Salauds de Pauvres

Rémi COTTA

Home  >>  Rémi COTTA

th

Rémi Cotta

Après une carrière de plasticien et directeur artistique en agence de publicité, Rémi Cotta sort diplômé du CNSM de Lyon en chant musique ancienne et commence son métier à l’Opéra de Lyon puis en tournée avec William Christie, mais aussi avec le quatuor de Jazz « Avoixcadabra ! » dont il est l’arrangeur vocal. Il est soliste dans divers comédies musicales, opérettes et opéras, notamment : « My Fair Lady », « Le bal des animaux », « Anges et Démons », « Japan Tour of Broadway Musical Company », « Pas sur la Bouche », « Chance ! », « L’Auberge du Cheval blanc », « Valses de Vienne », « Le Pays du Sourire », « 1 de la Cannebiere », « La Vie Parisienne », « La Veuve Joyeuse », « Sissy », « Trois Valses », « La route fleurie »,  « Lakmé », « Les Noces de Figaro », « La Bohême »,… Comédien dans des téléfilms et pièces de théâtre, il joue notamment dans « Panique en Coulisse » de Michael Frayn, adapté par Michèle Laroque et Dominique Deschamp, « L’impresario de Smyrne » de Goldoni… Il tourne dans la deuxième saison de Caïn (France2).

Il sort aux Editons du Trigramme son premier roman « mon frigo me trompe, » distribué en France et pays francophones, puis adapte son livre en comédie musicale pour une création sur les scènes parisiennes. Il signe les mises en scène des comédies musicales : « Naissance d’une Etoile » actuellement au Trévise, « Théo, Prince des Pierres » et « La Petite Boutique du Bonheur » (Prix Découverte des Musicals de Paris 2007), « Tres » (Festival d’Avignon et tournée française).  Il est actuellement concepteur/réalisateur du spectacle mensuel « Le Carolina Show » depuis 6 saisons sur Paris.

Il co-réalise avec son associé Miguel-Ange Sarmiento le court métrage « Mierda Pobre », partie du film a sketch « Salauds de pauvres » sortie en salle prévue début 2017.