Salauds de Pauvres

Manuel PRATT

Home  >>  Manuel PRATT

thAuteur vivant contemporain le plus joué lors des festivals d’ Avignon 2009 et 2012, Manuel Pratt écrit trois spectacles différents par an.

Du théâtre documentaire « Couloir de la mort »,  » Les tranchées « …spectacles joues en France mais aussi en Belgique au théâtre 140, il participe aussi avec ses shows humoristiques mêlant sketches et stand up dans tous les festivals internationaux, Morges, MontreAux, Montréal.

Il fut en 1995 , la révélation stand up française.

Ex chroniqueur sur France Inter dans l émission de Laurent Ruquier  » Rien à cirer » , son ton libre et sans censure lui provoque par deux fois une mise à la porte de cette station de radio. Il récidivera avec Stéphane Bern pour être viré encore plus vite.

Néanmoins, Philippe Bouvard lui ouvrira les portes de Bobino ou il se produira pendant un bon trimestre succès à la clé sans aucun média à son secours …

Depuis 2000, il continue tranquillement sa route avec 250 jours de jeu par an, certes avec seize spectacles différents dont il est l’auteur.

En 2003, il crée sa propre compagnie et son spectacle  » La Boue « , théâtre documentaire est sélectionnée par l’Académie de la région Languedoc Roussillon pour être étudiée et présenté par les étudiants pour l examen du Baccalauréat.

Délaissant la jungle parisienne, il s’installe à Avignon et participe activement à la vie culturelle de cette ville, donnant stages et représentations.

Prix de l’humour et éclat d or à Villars de l’ans, prix du public au festival de Vienne, prix de la provocation au festival Performance d’acteurs de Cannes….

Bref, à 54 ans , il s’amuse encore libre et toujours indépendant, vivant et toujours avec la rage de ceux qui n’ont rien à perdre…

Pour « SALAUDS DE PAUVRES » auteur :

« LE CADEAU »