Salauds de Pauvres

Sophie Forte

Home  >>  Auteurs / Réalisateurs  >>  Sophie Forte

Sophie Forte

Sophie Forte est une humoriste, comédienne, scénariste, et chanteuse française née en 1964.

Elle se produit d’abord dans des cabarets de Montmartre en tant que chanteuse, avant de se tourner vers le one-woman show dans des cafés théâtres tels que Le Point Virgule à Paris.

En 2004, elle revient à la chanson et sort son premier disque de jazz intitulé tout simplement « Sophie Forte ». En 2006, elle écrit une pièce dans laquelle elle se met en scène : « Sur le fil » qui se jouera pendant 5 ans à Paris, à Avignon et dans toute la France.

En 2008, elle interprète le rôle de la Môme Crevette dans « La Dame de chez Maxim’s » tourné au Théâtre des Variétés pour France 2. En 2012, elle créé une pièce à Avignon, « Max, la véritable histoire de mon père », qui se poursuit avec une tournée. Elle crée aussi un nouveau spectacle de chansons et prépare un nouvel album. Une année plus tard, elle monte « Le Dalaï et moi », une pièce inspirée d’un voyage qu’elle a effectué quinze ans plus tôt au Ladakh en Inde.

Plus récemment, elle poursuit son travail de mise en scène avec « Voyage en ascenseur » en 2017, puis « Chagrin pour soi », co-écrit avec Virginie Lemoine.

Pour « SALAUDS DE PAUVRES » auteur-réalisatrice de :

« REGRETS«