Nadia Kozlowski-Bourgade démarre sa vie professionnelle au côté de l’attachée de presse Framboise Holtz. Sa passion pour le cinéma la conduit rapidement à arpenter plusieurs chemins dans le domaine de l’audiovisuel.
Son premier contact professionnel avec le cinéma se fait aux Films du Phare et l’amène à participer aux films produits par Sylvette Frydman : « La Petite Allumeuse » écrit par Régis Franc, « Guerriers et Captives » de Edgardo Cozarinsky, « Corps Perdus » de Eduardo de Gregorio, « Les Ennemis de la Mafia » de Claude Goretta et Marcelle Padovani, « Petite Chronique d’un Calligraphe en Chine » réalisé par Xavier Simon…
Elle évolue ensuite au sein de la société Movie System, filiale du Groupe Lumière dirigé par Jean Cazès, où elle collabore avec Bernard Bourgade sur le développement de progiciels pour l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel.
Enrichie d’une formation d’écriture de scénarios dirigée par Fabrice Nicot à l’Épi d’Or Arts, elle est ensuite retenue par la Maison du Film Court où elle suit une formation sur la Direction d’Acteur dirigée par Alain Prioul et réalise deux courts-métrages autoproduits.
En 2012, elle reprend le chemin de l’écriture et de la réalisation avec son court-métrage « Le Coeur au bord des lèvres » interprété par Rona Hartner et Perkins Lyautey.
Elle travaille actuellement au développement de son premier long-métrage.
Pour « SALAUDS DE PAUVRES » auteur-réalisatrice de :