Salauds de Pauvres

Laurent Biras

Home  >>  Auteurs / Réalisateurs  >>  Laurent Biras

redim_recadre_photo.phpActeur et auteur, Laurent Biras a tourné dans une trentaine de films, téléfilms et séries.

Au cinéma, on le retrouve souvent devant la caméra de Jean-Pierre Mocky dans « Monsieur cauchemar », « Les compagnons de la pomponette », « tu es si jolie ce soir », « Calomnies », « Le mystere des jonquilles », « Le renard jaune », « Dors mon lapin », « A votre bon coeur mesdames », « Crédit pour tous », et « Les insomniaques ».

Il tourne également sous la direction de Cédric Jimenez dans « Aux yeux de tous », d’Olivier Dahan dans « Les seigneurs » , de Pascal Bourdiaux dans « Le mac » de Gérard Pirès dans « Les chevaliers du ciel », de Jean-Marie Poiré dans « Ma femme s’appelle maurice » et d’Alain Chabat « Astérix et Obélix – mission cleopatre ».

Au théâtre, il joue dans « Le guide » (mise en scène Nicolas Briançon), « Ubu roi » (mise en scène Guy Louret), « Entrez entrez » (mise en scène Gérard Pinter), « L’Avare » (mise en scène Roger Louret), « L’Arlésienne » et « Les caprices de mariane » (mise en scène Roger Louret).

Il écrit et joue dans plusieurs séries comme « Drôle de poker » de Jean-Marc Peyrefitte, « Palizzi » de Jean Dujardin, « Bande dehouf » de Francis Duquet et « Un gars une fille » de Pascal Bourdiaux. Laurent Biras est également comédien de spectacles musicaux mis en scène par Roger Louret (« La fievre des annees 80 », « Les annees twist », « Les années zazou », « La vie parisienne », « La java des mémoires »).

Pour « SALAUDS DE PAUVRES » Co-Auteur de :

« MIERDA POBRE ! »