Salauds de Pauvres

Albert Meslay

Home  >>  Auteurs / Réalisateurs  >>  Albert Meslay

Albert MeslayAlbert Meslay est un humoriste français.

Il commence à faire la tournée des petites scènes et des bistrots qui organisent des spectacles le samedi, dans sa Bretagne natale et y remporte un certain succès. Son humour absurde composé d’aphorismes et de sylllogismes fait merveille.

En 1993 il se produit au Point Virgule, au Café de la Gare, au Théâtre Trévise, mais aussi au Festival Off d’Avinon, dans de nombreux autres festivals et en province.

En 1995, Albert Meslay participe au Festival de Monnaie, qui le récompense d’un Devos d’Or, prix qu’il recevra des mains de Raymond Devos, l’une de ses inspirations majeures.

En 2005, Albert Meslay débarque avec un nouveau one man show intitulé « Je pense, mais je ne me comprends pas », spectacle qu’il joue dans toute la France lors d’une tournée de plusieurs centaines de dates.

Considéré comme l’un des spécialistes de la pataphysique, science des solutions imaginaires, Albert Meslay aborde tous les thèmes et ne se prive pas pour donner son avis sur tout et n’importe quoi.

Sur scène, il fait profiter le public de son humour toujours très fin, de ses excellents jeux de mots, de ses calembours, mais aussi de ses imitations farfelues, comme celles d’Emile Zola, Gandhi, Jean Moulin ou encore Pline L’Ancien.

Pour « SALAUDS DE PAUVRES » auteur-réalisateur de :

« RICHES ET PAUVRES »